Congélateurs armoires

-25°C / ARMOIRE MLT

-45°C / ARMOIRE LT

-60°C / ARMOIRE XLT

-86°C / ARMOIRE ULT

Nordic Lab est spécialisé dans la fabrication de congélateurs armoires pour les laboratoires, les hôpitaux ou partout où la recherche scientifique et le stockage au froid de divers composants sont nécessaires. Grâce à leur grande stabilité, leur fiabilité, leur convivialité et leurs dimensions réduites ces congélateurs armoires sont la solution idéale pour une utilisation en laboratoire.

Leur faible consommation d’énergie, leur réfrigérant naturel, leur isolation au cyclopentane combinés à des matériaux recyclables, font de ces congélateurs armoires des appareils extrêmement respectueux de l’environnement, plus qu’aucun autre congélateur. Tous les congélateurs Nordic Lab sont équipés d’une technologie unique de compresseur à un seul étage qui a fait ses preuves depuis plus de 25 ans.

Avantages des congélateurs armoires de laboratoire

Les congélateurs armoires sont compacts, ce qui permet de gagner de l’espace dans le laboratoire sans compromettre les performances.

La combinaison de plages optimales de températures de congélation basses, d’une faible consommation d’énergie et d’une maintenance très réduite fait des congélateurs armoires la réponse parfaite à toutes les exigences et demandes des laboratoires, des hôpitaux et des instituts de recherche en matière de stockage au froid.

Tous les congélateurs armoires de Nordic Lab sont conformes aux certifications et normes ISO 9001, 14001 et 45001, qui garantissent une qualité élevée fiable et constante. Ils sont également conformes à la directive RoHS – ce qui signifie qu’ils sont totalement exempts de plomb, de mercure, de cadmium, de chrome hexavalent, de PBB et de PBDE.

Les petits congélateurs armoires sont souvent considérés comme des congélateurs personnels. C’est une solution idéale pour les laboratoires qui ont besoin de flexibilité. La plupart des modèles sont équipés de roulettes, ce qui permet de les déplacer facilement dans le laboratoire. Grâce à son faible encombrement, ils ne prennent pas beaucoup de place.

Les grands congélateurs sont la solution idéale pour le stockage temporaire ou à long terme et/ou pour l’utilisation quotidienne dans les laboratoires, les hôpitaux ou tout lieu de recherche scientifique nécessitant le stockage d’échantillons sensibles, tels que des bactéries, des virus, des échantillons de tissus ou des préparations cellulaires.

Différentes gammes de température dans les congélateurs armoires

La température des congélateurs armoires s’étale de -10°C à -86°C, ce qui correspond à 4 définitions différentes des congélateurs armoires : MLT, LT, XLT et ULT.

Les congélateurs MLT et LT sont conçus pour les professionnels qui souhaitent un congélateur fiable qui leur permettra de conserver leurs produits en toute sécurité pendant de nombreuses années. Les congélateurs MLT et LT peuvent être utilisés pour de nombreuses applications différentes, du stockage à court terme d’échantillons utilisés quotidiennement au stockage à long terme dans l’industrie alimentaire par exemple. Les congélateurs MLT (Medium Low Temperature, Moyenne basse température) fonctionnent dans une plage de températures allant de -10°C à -25°C, et les congélateurs LT (Low Temperature, basse température) fonctionnent dans une plage de températures allant de -25°C à -45°C.

Les congélateurs armoires XLT et ULT sont tous deux destinés à des applications de congélation plus exigeantes. Les congélateurs XLT (Extra Low Temperature, Extra basse température) fonctionnent dans une plage de températures allant de -40°C à -60°C. Et les congélateurs ULT (Ultra Low Temperature, Ultra basse température) fonctionnent dans une plage de températures allant de -60°C à -86°C.

Vous avez besoin d'informations sur nos produits ?

Nous vous contacterons dans les 24 heures

Vous avez besoin d'informations sur nos produits ?

Nous vous contacterons dans les 24 heures

Vous avez besoin d'informations sur nos produits ?

Nous vous contacterons dans les 24 heures